Née de parents immigrés portugais, Sandra Da Costa Blanc grandit entre deux pays et deux cultures. Profondément attachée à ses racines lusitaniennes et animée par un projet de transmission et l’amour du beau travail manuel, elle crée Lusa Luso en 2016.

A travers des objets riches d’histoire(s) et d’émotions, mis en scène dans des ambiances dont certaines ont bercé son enfance, elle offre en partage la terre de ses ancêtres où accueil et douceur de vivre sont les maîtres mots.


Avec son nom comme un clin d’œil à ceux qui, de par le monde, ont en commun la langue et la culture portugaise, Lusa Luso invite à une promenade intime dans ce petit bout d’Europe étonnant, à la culture riche et métissée.

Entre montagnes et plaines agricoles, villes hautes en couleur et plages de sable blanc, Lusa Luso présente ses collections dans différentes maisons portugaises, où chacun peut puiser, au gré des saisons, les beaux objets qui lui ressemblent.


Lusa Luso édite et sélectionne des objets qui ont une âme, créés à partir de matières naturelles et de procédés artisanaux dotés d’une identité forte.

Laine, coton, céramique, bois, … les matières donnent le rythme des deux collections annuelles. Modelées, tissées, peintes ou sculptées, la plupart du temps à la main, elles donnent vie à de la vaisselle, des textiles, des accessoires de cuisine, toujours authentiques, beaux, durables et pour ainsi dire uniques.


Convaincue que les beaux objets sont faits pour durer, être chéris puis transmis, Lusa Luso imagine des collections qui se répondent et offrent une continuité de thèmes et de matières.
Chaque saison fait ainsi éclore nouveaux coloris et beaux détails, sur des pièces à marier les unes aux autres, pour constituer au fil du temps sa propre collection : belle, singulière et affranchie des diktats de la mode.





Home de Mars 2017

Home de Juillet 2017