C’est la rentrée. Pour Lusa Luso aussi !

lusa-luso_visuel_article1

Nous voici donc de retour à la maison. Une maison qui est, de plus en plus, notre ultime refuge. Lieu cocon pour nous retrouver et aussi lieu pour nous ouvrir aux autres. Cela dépend des moments, de notre humeur, de nos envies…

Pour cette rentrée, si vos envies sont de garder le sourire, de prolonger l’atmosphère de vacances et d’en faire profiter votre « home sweet home », alors embarquez avec Lusa Luso, dans l’Alentejo, pour découvrir sa première sélection d’objets de décoration made in Portugal.

Alem Tejo …, au-delà du Tage, comme il est facile d’aimer cette terre sans limites. L’Alentejo, c’est le royaume des oliviers, des chênes – liège et des longues plaines moutonnées de collines qui se déroulent à l’infini. Parfois, au sommet d’une butte, se détachent quelques maisons blanches, isolées, les montes, point de repère du domaine agricole.

C’est justement dans un monte, celui de Monte Sarraz*, que Lusa Luso a choisi de présenter les quatre thèmes retenus pour cette rentrée 2016. Monte Sarraz, c’est une magnifique propriété, qui invite au calme et à la poésie, et dont la décoration intérieure dépasse les modes. Un écrin idéal pour mettre en valeur le charme et la délicatesse de la gamme de vaisselle « Crochet », inspirée des ouvrages de nos aïeules et fabriquée à la main par Barru Pottery, une olaria de l’Alentejo. Les jardins de cette belle demeure s’avèrent propices à partager et déguster tous types d’assortiments gourmands sur les grandes planches de présentation et la vaisselle en bois de Gradirripas, aux lignes pures et à la beauté brute. Ils sont aussi le lieu idéal pour se retrouver seul un moment et écrire ou dessiner sur les beaux carnets, édités en série limitée par Um/Um. Le soir venant, quand l’air se rafraîchit, les beaux plaids colorés en laine de By Stro sont l’enveloppe de douceur et de chaleur idéales, pour apprécier la beauté du jour qui tombe.

Lusa Luso aime les objets qui ont une histoire, qui incarnent un savoir-faire et l’Art de Vivre au Portugal. Nous espérons que vous les aimerez autant que nous et que vous aurez envie de (vous) les offrir.